Quelques conseils si vous ne pouvez pas venir nous voir à Lyon


Apprenez à travailler sans matériel sous la surveillance d'un proche si nécessaire.
La portance de l'eau est la première chose que l'on doit ressentir lors d'un apprentissage de la nage.
Pour ceci, une seule méthode : je mets ma tête dans l'eau le plus profondément possible et je laisse mon corps flotter.
Pour me relever : genoux poitrine et je tire sur mes bras tendus (coudes non pliés) d'avant en arrière.
Ceci suppose que lorsque vous essayez de vous allonger dans l'eau les bras sont en l'air tendus au dessus de la tête.
La position de flottaison sans bouger et sans matériel suppose une position très cambrée du bout des doigts jusqu'au bout des doigts de pieds.
Si tout ceci est trop dur à réaliser seul,  placez un proche devant vous et demandez-lui de vous tenir l'un et l'autre plat de main dans plat de main.
Une fois le ressenti de cette position allongée, rien ne vous arrêtera pour faire des mouvements de jambes puis de bras et enfin la respiration.Choisissez la brasse, c'est la nage la moins invasive au niveau de la respiration.
Autre solution à cette façon de nager ; la nage sur le dos.
Il faut se faire aider en demandant à un proche de vous faire basculer en arrière jusqu'à ce que vos oreilles soient largement immergées. Laissez aller votre corps jusqu'à ce que les jambes soient à la surface de l'eau. Pour cela mes jambes seront tendues et serrées avec les pieds dirigés ver le fond de la piscine (très important).
Une fois cette position de repos sur l'eau trouvée, battez des jambes sans sortir les genoux de l'eau  faites les mouvements de jambes de brasse que vous connaissez peut-être. Ne sortez pas les bras de l'eau, ceci enlèverait du confort à votre nage.
Bon travail.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire