L'équilibre dans l'eau, le secret


CONSTAT : Bien avant la nage, le futur apprenant est obsédé par l'équilibre dans l'eau, le moniteur classique de piscine municipale n'en parlant jamais, un manque de confiance, voire une défiance s'installe entre l'apprenant et le moniteur. Il s'ensuit souvent une grande frustration de la part de l'apprenant et un échec.
L'équilibre dans l'eau est pourtant présent à tous les stades de l'apprentissage de la nage. L'équilibre dans l'eau une fois trouvé implique que vous savez nager.

Même si notre enseignement commence par la respiration dans l'eau, vous êtes soumis, sans le réaliser, au fait que vous êtes en train de vous équilibrer dans l'eau.
Dans nos exercices basiques de coordination, même chose, l'équilibre est en filigrane.
Au moment de l'exercice de la flottaison, c'est le moment le plus important où l'équilibre est présent.
L'apprentissage des gestes pour nager ne se fait qu'avec un positionnement adéquat du corps donc une fois de plus un équilibre aquatique est demandé de façon sous-jacente.
Nous voulons vous dire que nous en sommes conscients, c'est la raison pour laquelle il est très difficile de n'apprendre qu'une seule chose à la fois aux apprenants. L'équilibre dans l'eau s'invitant à chaque stade de l'apprentissage de manière insidieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire